Combre Bronsin - couloirs Sud-Ouest

Durée:

Participant(s): FredB, Steph

Description:

Grenoble -> Albertville -> direction Moutier sortie à Frison sur Isère -> direction Cellier, et juste avant Bonneval prendre à droite vers le Biollay

Du Bilay, suivre la route et rejoindre le village du replat, passer sous les fils haute tension et remonter le long de l'arête sud-est au pied de laquelle se trouve une cabane. Rejoindre aisément la face est de combe bronsin. vers 2000m, au lieu de suivre la voie normale, longer les barres sud-ouest de l'antécime de la combre bronsin. La face est striée par 4 couloirs on a fait le 2 et le 3. Le 2 est le classique: il mène sans difficultés sur l'antécime de combre Bronsin (40 sur 150, 43 en haut à ce qu'il parait)

Le 3 est plus raide (40/45 200m un bon 45 - 47 allez, en référence au 43 qui parait plat - pour le premier virage tout en haut), plus sinueux et débouche difficilement

Une fois retrouver la voie normale, au lieu de remonter pour rejoindre la cabane, continuer dans la combe et retrouver une piste qui ramène aisément à la voiture

Très beau itinéraire, en neige transformée tout le long vers 13h. Fredo a bien aimé: la raideur qu'il faut dans le numero 2, un peu trop dans le 3. Il dit ca, mais à peine le temps de dire ouf, et le voilà partie en godille serré juqu'en bas...