Tête de la Cavale - Tour des Agards

Description:

Grenoble->Laffrey->Mure->Corps->

Montées & Descentes

Du parking 1050m, suivre la piste forestière jusqu'à un parking et remonter une autre piste qui mène au point 1296m. De la prendre la direction e la combe du Loup, atteindre la cascade de la Fuvelle que l'on escalade de droite à gaude, remonter la combe de la fuvelle, puis passer au Bonnet de l'Évêque puis enfin la tête de la Cavale. Descendre par ou on peut, rejoindre la combe de la prison puis le col de Lapras puis la Tête de Lapras, descendre sur la crête et plonger dans la combe de Pivallon. Longer le pied de la face nord des Ombres et retrouver le sentier de montée

Beau temps puis c'est s'est gâté au sommet de la cavale: vent puis nuages, ca s'est amélioré au sommet de la Tête de Lapras (soleil) mais toujours du vent.

Neige plaquée, soufflée, ventée sur la majeure partie de l'itinéraire, béton dans la dernière combe de Pivallon.

Pas exceptionnelle niveau qualité de ski mais niveau paysage, grandiose et en plus on a croisé personne sauf 1 ou 2 chamois...