Pointe d'Almet - face Sud Est

Orientation: Sud-Est

Participant(s): JC, Steph, GG

Description:

Grenoble->Thones->Grand Bornand, Vallée du Bouchet, les plansprendre la route à gauche vers le col des Annes. Continuer jusqu'au bout, là où le déneigement s'arrête, au départ d'un télésiège.

De la Duche, remonter les pistes en direction du col des Annes. Avant le col, remonter à gauche la grande combe évidente entre Pte d'Almet et Pte de Grande Combe en tirant à droite. Sortir sur l'arête W de la Pte D'Almet à une cinquantaine de mètres du sommet. Gagner facilement le sommet

Du sommet descendre l'évident couloir SE jusqu'en bas au niveau des ravins puis remonter pour rejoindre le col des Annes

La traversée pour rejoindre l'arête était crispette: neige poudreuse glissant sur fond dure

Jusqu'au sommet, l'arête semble peu rassurante à ski (nombreux trous), on l'a remontée à pied.

La descente s'est bien passée, mais on n'a pas enchainé les virages, quelques bonnes coulées sous les skis peu rassurante surtout qu'il y a quelques rochers en dessous des 200m premiers mètres de la descente !

Ensuite,en cherchant la neige tassée plus de soucis jusqu'en bas de la face.

Belle montagne meme si les conditions de skis n'etaient pas exceptionnelles: vu le dessous en herbe, ca doit purgé assez vite et ne pas être bon bien souvent.

Premiere sortie de la saison avec GG et JC...Vivement les prochaines !