Sorties/Courses
Itinéraire: en boucle
Dimanche 31 Janvier 2010
Region: Chartreuse
Orientation: Est
Difficulté: 3.2
Dénivelé: 1200m
Durée: 5h
Participant(s): MarcW, AnneW, Steph, BenoitS, FredB
Description:
Accès:
Grenoble->Saint Egrève->Pomarey sur la route du col de la Charmette
Montée:
De Pomaray, remonter la route du col de la Charmette sur 1,5 km, puis la quitter à gauche pour franchir le torrent sur une passerelle. Remonter ensuite le chemin jusque vers 1100 m, un embranchement à gauche permet de rejoindre l'itinéraire normal des Rochers de Chalves. Pour faire les malins, on a continué le chemin. On arrive dans une clairière, le chemin repart alors en direction du col de la Charmette, le quitter et continuer droit dans la pente. On rejoint la crête, puis un chemin de raquette. Le suivre jusqu'a un embranchement. Prendre celui de gauche et continuer au mieux. En grimpant sur des petites collines et en faisant un peu de jardinage, on rejoint un nouveau chemin de raquettes et on arrive en vue des rochers de Lorzier via un petit collu. Après c'est simple, c'est feu au sommet des Rochers de Lorziers.
Descente:
Descendre jusqu'au vallon, puis remettre les peaux pour monter aux rochers de Chaves par les bannettes. Au sommet, c'est descente plus au moins droit à l'aplomb du sommet en virant le plus possible à gauche, en visant les bois de hêtres plus clairsemés. On trouve de tout, des rochers, de la pente raide, des vernes, des couloirs terreux, des pataugeoirs..une vrai chartrousinne quoi.
CR:
Jolie balade, poudre de reve à tous les etages meme quand y en a plus. Ayant déjà fait les rochers de Chalves, "on" a choisi une variante de maniere à ne reprendre ni le chemin de montée, ni de descente: objectif réussi. Ce fut un peu tiré par les genoux (Ca va Benoit ?), désolé au groupe de filles qui nous a suivi et qui esperait arrivé à la Grande Sure par là ! ne jamais suivre des mecs surtout quand c'est Marco qui fait la trace et le Steph qui dirige de loin les operations. Le principal est de s'amuser, de dévaler à fond les manettes au milieu des bois, des rochers, des vernes et des combes bien remplies pour finir presque en calecon dans le Termaison, le sourire jusqu'aux oreilles.