Entete 4sup.com

Chapotet - Par la cabane de la grande Montagne

Itinéraire: Par la cabane de la grande Montagne

Dimanche 31 Janvier 2010

Region: Belledonne

Orientation: Nord-Ouest

Difficulté: 1.2

Dénivelé: 1200m

Durée: 2 jours

Participant(s): David, Pierre, Marine, Francois, Frederique

Description:

Accès: Grenoble-Pontcharra- La Rochette- Le Villard de la Table- Les Boissards, prendre la petite route qui monte aux Portiers.



Montée:

Des Fruitiers, suivre la route forestière de Prévieux. Au 1er croisement, prendre à Gauche et remonter la piste forestière jusqu'au pont du torrent de la Serraz. Après celui-ci , passer 2 épingles, puis vers 1300m, prendre à G un chemin qui monte NE. Vers 1380m, ne pas louper sur la droite le panneau "chemin des Guenilles" et suivre les marques jaunes. Viser rapidement une trouée dans la forêt à l'ouest du chemin pour rejoindre le chalet de la Grande Montagne (1465m). (Ne pas suivre le sentier trop haut, il part trop à l'Est). Du chalet remonter la combe N jusqu'a la crête de la grande montagne de Presles par laquelle on rejoint le sommet du Chapotet.



Descente: idem

CR:

Nous devions aller ce we là au refuge de l'Avérole, lieu chargé de beaucoup de souvenirs ... et de nombreuses émotions ...



Mais peu importe le passé, il faut aller de l'avant ...



Le programme initial était le suivant : David et son pot François partaient le vendredi soir en transportor pour envoyer du gros en cascade le Samedi.

Moi, je devais récupérer Frédé, une de ses copines Bénédicte, et Pierre, pour rejoindre ces messieurs le Samedi matin ... histoire d'arriver dans un refuge au chaud, avec le repas prêt bien sur :o)



Samedi matin, je récupère Pierre en bas de chez ses grands parents, qui me dit avoir eu un accident la veille avec sa petite deux chevaux ...

Sa motivation pour partir en we ne pas paru entamée. Il ne m'a pas paru non plus traumatisé malgré les deux vitres explosées et 300km dans le froid (oui rouler sans fenêtre, ça vous refroidit ... surtout à 2 heures du matin …).



Arrivée à Lancey chez David et Fred, je passe un coup de fil à Frédé pour lui dire que nous sommes là. Je tombe sur le Dav.

Bizarre ??????????????????

Il me dit qu'il y a un petit changement dans le programme ...



Une fois chez eux, le David a une mine déconfite … il a abimé sous petit transportor … Un peu emballé par l’idée d’aller taper du glaçon, il a un peu trop appuyé sur le champignon, et sur route blanche, nous a fait une petite zipette, synonyme de but we :o)



David nous propose quand même un we bis, direction non pas la Maurienne, mais Belledonne Nord, pour un petit we cabane.



Nous sommes donc allés goûter aux joies des petites soirées en cabane dans une ambiance plus qu’hivernale … hum, qu’est ce que c’est bon !



Pour la suite, je vous laisse regarder les images … dommage quand même que nous n'ayons pas pu mettre sur photos les interventions remarquées et remarquables de François :o)) (comprendra qui pourra :o)



Allez David, c’est pas grave, la saison du glaçon est loin d’être finie, et une tuture ce n’est qu’une tuture …



Merci pour avoir maintenu le we, et en attendant le prochain.