Dôme des nants - face ouest

Itinéraire: face ouest

Samedi 23 Mai 2009

Region: Vanoise

Participant(s): Steph, MarcW

Description:

Grenoble->Moutiers->Vallée du Bozel->Pralognan la Vanoise->les Prioux

Du parking après les Prioux, prendre le chemin bien carrosable qui monte à Montaimont. Prendre la chemin qui part à droite jusque vers 2300m. remonter la pente raide et traverser à gauche pour rejoindre les pentes au dessus du col du Vallonnet (2653m). Prendre à l'E les pentes qui sont dominées par l'arête du Vallonnet, et contourner un éperon rocheux par le S. Rejoindre alors l'arête ouest du dôme des nants sur la gauche.

Du sommet redescendre directement dans la face ouest (40/200m)

Aucun regel jusque vers 2800m

Crouté au delà.

On a préféré descendre dans les goulottes jusuqe au pied de la face ouest. (légèrement revenues vers 11h mais bonne portance) que dans les faces lisses (croutées).

Ensuite c'est neige transformée correcte jusque vers 2300m où on déchausse complétement...

Vu ces chaleurs, s'il n'y a pas un gros raffraichissement c'est pas gagné pour la fin de saison !