Entete 4sup.com

Croix de Belledonne - Par le lac des Doménons

Itinéraire: Par le lac des Doménons

Samedi 2 Mai 2009

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: 1.2

Dénivelé: 1500m

Durée: 7h

Participant(s): Karel, Marine, Celine

Description:

Accès:

Grenoble -> direction Chambéry -> Domènes -> Revel



De Freydières, si la route est dégagée, monter par une route qui se transforme en un sentier carrossable au parking d'été (on gagne 300m de déniv).

Suivre le GR549 jusqu'au Lac du Crozet qu'on longe rive droite pour atteindre le col de la Pra. Du col, suivre la combe qui part NE en direction des lacs du Doménon (ressaut à 35° sur 70m). Longer les lacs par leurs berges, traverser le plat menant au névé de la grande pente qu'on remonte vers l'E. Partir ensuite vers le NE, franchir un dernier petit ressaut et atteindre le sommet par une pente SO facile.

Descente par le meme itinéraire.

CR:

Aussi incroyable que cela puisse être, je n'étais jamais allée plus loin que le lac du Crozet, du coup, cela faisait un moment que l'idée me titillait d'aller faire un tour d'exploration par là bas ... et puis, tant qu'à faire, j'en aurais bien profité pour aller faire cette fameuse croix emblématique ...



Vendredi soir, les affaires sont prêtes, les rendez vous donnés, j'ai même repéré l'itinéraire pour aller chez Karel, je me couche à 22h.

Samedi matin, 5h05, je me réveille la lumière est allumée, et je me dis mais pourquoi donc la lumière est allumée ;-) ??????

Ah oui, c'est vrai, aujourd'hui, je vais skier, oups, il est 5h07, j'ai rdv à 5h15 à saint Martin d'Hères, ça va être short ...



Petit coup de fil à Mr K, je lui explique ... ils m'attendent, et encore mieux, passent me chercher chez moi ... (au passage, j'ai arrêté le but sur la ligne, c'était moins 2 ...)



Que dire de cette journée printanière, et bien le temps était parfait, ni chaud, ni froid, le regel excellent, on était tout seul (croisé 4 personne en tout).

On a chaussé au niveau du grand Colon (3/4 d'heures de portage).

S'en est suivi une montée toute en douceur, avec beaucoup de plat (mais vu mon entrainement Souisse, c'est passé easy ...)



Pour la descente, on a bien entendu Céline râler contre cette neige bien croutée, mais néanmoins abondante, pas une trace de cailloux, ni en haut, ni en bas, c'est surprenant en fin de saison !

Ah et puis, cerise sur le gâteau d'une bien belle saison, on a eu notre petit passage de poudreuse légère et froide, et surtout non tracée !!!



Serait ce la dernière de l'année ???



A voir, en tout cas, Dimanche, j'ai ressorti mon fidèle vélo ...



A suivre on 4sup.com