Armène - Face Nord

Participant(s): JC, Steph

Description:

Grenoble-> St Pierre d'Albigny->Ecole->Bellevaux

De Bellevaux, remonter les 3kms de pistes jusqu'au Rieuret de Bellevaux (40min). Continuer la piste qui longe le ruisseau de Nant Fourchu puis au niveau du premier parking peu après la cabanne forestière, prendre le GR qui monte dans la forêt. Vers 1100m à une épingle, bien suivre le GR qui traverse à flanc vers le ruisseau au pied d'Armène et du Pécloz. On distingue alors 3 combes: 1 au pied du pécloz (la plus à droite), 1 intermédiaire assez peu accessible à priori et une troisième qui semble évidente pour mener à l'Armène (la plus à gauche). En fait il faut remonter la combe du milieu au mieux (ruisseau/canyon gelée, casacade de glaces, vernes, peu de neige, boulettes et neige croutée en surface poudreuse en dessous, une vraie galère).

Nous on a pris celle la plus à gauche qui semblait mener à un magnifique couloir nord..sous une belle corniche et qui ne semblait pas déboucher mais bon, ca on s'en ait rendu compte 200m sous le couloir lorsqu'on était complétement taquet dans une pente scabreuse (neige croutée en surface, sans cohésion, avec des parties qui avait commencées à glisser les jours précédents). On n'a pas continué plus loin donc plus de description...

idem dans l'autre sens.

Sortie à eviter. beaucoup plus longue que l'horaire indiqué dans le topo. Le plus judicieux semble de faire la face nord en traversée mais il faut être sûr des conditions. La pente semble bien avalancheuse et le bas est bien merdique.

Une autre fois peut être...si y a pas mieux à faire.