Tete de Claudel - Face Sud Ouest

Orientation: Sud-Ouest

Participant(s): Steph, GG

Description:

Grenoble->Vizille->La Mure->Corps->St Etienne en Dévoluy.

A sainté, prendre une ptite route à gauche qui mène au col du Noyer. Se garer au bout de la route (Pra de la Souche) près d'une ferme entre tête Claudel et tête Girbaut

La voie est évidente: monter droit en direction de la tête de Claudel, descendre dans le lit du Rif, traverser en face et remonter la pente jusqu'au sommet.

idem dans l'autre sens

cette face, ca fait depuis que je sais que le ski de rando existe que je veux la faire. Fallait juste trouver le créneau pour y trouver la neige. Ce ne fut pas l'orgie mais suffisant pour skier de haut en bas sans déchausser.

La pente est superbe: 1000m à 35 degrés ou plus. C'est assez efficace et sans faux plat, quelques passages plus raide (40) Directe sous le sommet on peut trouver encore plus raide. Depart 9h, sommet vers 12h15, ce fut transformé nichel; En bas vers 12h40, ce fut un peu plongé sous-marine mais bon, la course est finie...

Il y a d'autres combes à faire, peut être moins raides et moins enneigées mais toujours intéressantes.