Rocher du Vallon - couloir Péroud

Participant(s): Steph, GG

Description:

Grenoble->Séchilienne->Alpe du Grand Serre->Lavaldens->Le Mollard
Du bord de la route, remonter le pré jusqu'au GR qui remonte le Rif Bruyant rive droite.
On le traverse vers 1130m pour continuer rive gauche dans le vallon qui s'élargit au niveau des chalets du Rif Bruyant.
De là, on voit très bien le couloir qui est juste en face. Il se situe entre le vallon Guillaume et le Vallon Péroud.
il débute droit, tourne à droite. On arrive au pied d'une goulotte prendre la combe à sa droite.
Le couloir se divise en 2 branches qui ne se rejoignent pas sauf sur l'arête finale du Rocher du Vallon vers 2560m.
le couloir est en moyenne à 40 sur près de 500m (100m au début entre 35/40 et 400m à 40 avec parfois plus lors de quelques passages.)
Il est très joli, encaissé sur le bas, s'évasant bien proche de l'arête.
idem dans l'autre sens.

Couloir complétement vierge avant notre arrivée..
Neige tassée dans le couloir, un peu poudreuse en haut apportée par le vent mais bien stable quand même..
Le bas du couloir fut en neige assez lourde et collante: ca bottait aussi à la descente !
Envolée la poudre d'hier..peut être y en a t-il pas eu dans le Taillefer ...
pas mal de vent, ciel bleu et soleil par moment, pas mal de nuages passant à vitesse grand V et globalement jour blanc.
Ca n'a pas gêné pour descendre ce magnifique couloir qui vaut vraiment le détour