Crête des Aigaux - Circuit de Bellecombe

Dimanche 25 Janvier 2009

Participant(s): DelphineF, Steph, FredB, FredD

Description:

Grenoble->Sassenage-> dernière route à droite avant le rond point de Lans en Vercors. Monter le plus haut possible...c'est bien long quand la route est enneigée et que la DDE ne fait pas sont travail...

Montées et Descentes:

Des Aigaux, remonter les près vers l'ouest pour rejoindre la route forestière qui contourne la bosse des coins par la droite en montant. Rejoindre le GR qui monte au pas de Bellecombe.

Descendre droit dans la forêt mais en fait il y a mieux à faire: traverser sous le pas de bellecombe vers la droite et une centaine de mêtre descendre dans la forêt. Après un passage un peu raidos, on débouche sur une clairière de 150m de dénivelé sans un arbre. On les retrouve ensuite et on essaie de descendre au mieux. Ils ne sont pas toujours si espacé que ca. On rejoint la route qui mène à Autrans. On remet alors les peaux et on remonte au pas de Bellecombe. Au pas, ne pas descendre tout de suite mais suivre l'arête sur 150m pour trouver un passage dans une petite barre qui mène droit dans une belle clairière qu'il suffit de descendre pour ensuite contourner la bosse des coins par la droite toujours mais en descendant cette fois ! On rejoint alors la route qui ramène à la voiture.

De la poudre rien que de la poudre et toujours de la poudre...sur fond dur ! non désagréable pour autant.

Une bien belle journée....