Beau Mollard - couloir Nord

Region: Bauges

Participant(s): Steph, GG

Description:

Grenoble->Albertville->St Pierre d'Albigny->col du Frêne->Ecole->Bellevaux.

Se garer au mieux au parking du couvent.

Du parking du couvent rejoindre Notre dame de Bellevaux. Traverser le pont et suivre le chemin du Pécloz. Vers 1200m, prendre à droite un chemin qui mène aux Chalets de Bottier (1400m). Ensuite, le couloir est évident à gauche du sommet (40 au début, 45 au rétrecissement et au delà.)

Redescendre le couloir et au pied du couloir traverser vers la gauche en descendant pour rejoindre les Prés d'Arclusaz et la piste voire le chemin de rando qui ramène à la voiture.

Au sommet, il y a très peu de neige et le peu est plaquée par le vent. Dans le couloir, neige plaquée dure voire tassée jusqu'au rétrécissement. Neige tassée / poudreuse ou tassée poudreuse selon les goûts jusqu'au pied du couloir qui passe bien à ski malgré l'herbe et cailloux présent.

Ensuite c'est neige dure, plus ou moins crouté dans les prés et dure sur le chemin qui ramène à la voiture.

Le temps fut très correcte malgré la météo annoncée.

Le couloir est jolie mais un peu trop court. Le haut est assez raide d'où la cotation même si c'est court.

Gégé se remettrait au ski de rando ? Ca en a l'air..le premier virage fut un peu difficile mais après c'est revenu comme en 40...ca se perd pas le surf !