Mont Morbie - Face est

Samedi 13 Décembre 2008

Region: Bauges

Participant(s): Emilie, AnneW, MarcW, FredB

Description:

Accès: Grenoble -> direction Alberville -> sortie à Saint pierre d'Albigny -> col du Frêne. Prendre la route à gauche dans le premier village après le col et se garer du mieux possible.

Montée: Suivre la route forestière et monter au mieux dans les trouées de la forêt. Tirer vers la droite sous le sommet au moment ou l'on recoupe un large chemin pour éviter la pente plus raide sous le sommet. Rejoindre ce dernier en suivant les pentes plus douces se présentant main gauche à la sortie de la forêt.

Par l'itinéraire de montée

Il a encore neigé à donf cette semaine, et les conditions nivologiques ne sont pas des plus favorables: Il va donc encore falloir trouver une rando de "kletes" hsitoire d'aller profiter de la neige dans trop s'exposer. La face Est n'était finalement pas une super idée, car vue l'altitude réduite du sommet ça chauffait tout de même bien au soleil, au point de rendre la neige très collante. Marc tout schuss dans la pente n'avançait pas et Emilie avait tellement chaud avec son collant polaire qu'elle n'arrêtait pas de vouloir se rafraichir dans la neige. Enfin à croire qu'elle appréciait tout de même la descente vu qu'elle a préféré finir au village (sans bar en plus) plutôt qu'à la voiture garée plus haut.

A en croire Emilie et l'état de la carte surlaquelle elle était assise au retour, on devrait bientôt assiter à une fusion IGN et Pampers.

A noter aussi pour les gourmets que la fromagerie de St pierre d'albigny n'ouvre que de 17h00 à 19h00...