Jas du Lièvre - traversée Est-Ouest

Dimanche 20 Avril 2008

Description:

Grenoble->Prabert

Du parking d'été,suivre le GR 549 jusqu'au habert d'Aiguebelle. Remonter la large combe est menant à droite du Jas du Lièvre et rejoindre le sommet par son arête.

Longer la crête de planijean et vers 2100 descendre dans le goulet couloir directement jusqu'au sentier des 7 laux qui remonte vers le Habert. S'il y a encore de la neige, descendre tout droit pour rejoindre la route forestière venant de la colonie de vacances et qui rejoint le parking d'été de Prabert. S'il n'y a pas sufisamment de neige, faire le crochet par la colonie.

Jolie traversée où j'ai rencontré personne. La descente en face ouest est sympathique et change un peu des classiques même si elle devrait le devenir (35 régulier sur 400m).

Le temps était couvert avec quelques rayons de soleil par endroit mais beaucoup de vent au sommet. J'ai eu du mal a me tenir debout sur le dôme ouest du Jas du Lièvre. Il souffle moins une fois basculer dans le goulet-ravin et la qualité de neige s'en ressent: dure en haut et en face est transfo en face ouest.

La directe jusqu'au GR est très skiante meme si après c'est un peu plat à partir de la colonie. Il n'y a pas beaucoup plus de portage qu'il y a un mois....