Col de la Roue - versant nord

Participant(s): Guillaume, ManuM, FredD

Description:

Grenoble->Modane->Val Frejus

Prendre les remontées mécaniques de Val Frejus. Descendre la piste bleue et la laisser après le pas du Roc. Suivre le vallon de la Roue jusqu'a col.

Descendre le Vallon de la Roue, puis monter les pentes rives gauche au dessus des chalets de Fontaine Froide pour rejoindre un collet. Suivre le vallon direction nord jusqu'au col de la Vallee Etroite. Suivre les cairns jusqu'a refuge 50m au dessus du col.

Nous voici partis pour 4 jours de raid tranquille autour du Thabor.

Apres un bon café au bar de Val Frejus, la rando commence par une montée en télécabine, puis une descente de piste bleue. Il est 13H30 quand nous collons les peaux. Heuresement, la pause déjeuner n'est pas loin et après 30mn de montée, nous attaquons saucisson et fromage. Un raid tranquille, j'ai dit.

Rien ne presse car les sommets sont accrochés et le ciel se dégage lentement.

Apres une semaine de forte chute de neige, nous en attendions des mètres. Mais non ! Le vent a soufflé en tempête et a tout enlevé. Le Grand Argentier (objectif initial) est sec.

Le col de la Roue est tout plat, juste assez de pente pour ne pas pousser sur les bâtons.

Il faut ensuite monter au refuge du Thabor, ou nous arriverons a 19H00, pour cause de grosse fatigue dans la montée. En nous attendant, le gardien a eu le temps de nous mijoter de bons petits plats (soupe, tartiflette, mousse au chocolat...). C'est pas aujourd'hui qu'on va maigrir !