Pointe Haute Mary - Couloir NO

Durée: 4 à 5h

Participant(s): Marine, Vincent, FredB, Tof

Description:

Grenoble -> Gap -> Barcelonnette -> Jausier -> Maljasset. Parking à l'entrée du village.

Du parking traverser le village, après l'église du Maurin descendre vers l'Ubaye pour la traverser sur le pont de bois (1912m). Monter dans le vallon de Mary en suivant le GR de Pays. Laisser le GR pour passer vers la croix du Passour. suivre la vallon à main gauche. Vers 2400m prendre à main gauche les pentes qui montent au plateau de Tuissier. Du plateau le couloir est bien visible, il n'y a plus qu'à conversionner dedans.

Par le même itinéraire.

Une bonne excuse à la Benoit!

Marine avait bien commencée la journée en partant à fond pour poser des œufs de Paques et accessoirement montrer aux 3 gonzs dernières de quel bois elle se chauffait.

Pourtant à la faveur d'un arrêt pipi/thé/raider(oui Twix pour les jeunes), c'est en 3ième position qu'elle attaqua le couloir. Pour s'arrêter au 2/3 au moment ou la pente se redressait et ou les crampons devenaient indispensables.

- "Ben alors, Marine, Que c'est-il passé?"

- "Sur, j'avais une super patate mai je ne suis pas monté au sommet pour pas que vous aillez froid en m'attendant".

Moi j'dis il y a du Benoit dans une excuse aussi pourrie.