Entete 4sup.com

La Grande Combe - versant E

Itinéraire: versant E

Dimanche 23 Mars 2008

Region: Ubaye

Orientation: Est

Difficulté: 2.3

Dénivelé: 1200m

Durée: 6 à 7h

Participant(s): Vincent, Marine, FredB, Tof

Description:

Accès:

Grenoble -> Gap -> Barcelonnette -> Jausier -> Saint Paul. Direction col de Vars. Parking sous le col à Intra Bas.

ou

Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Col du Lautaret -> Briançon -> Guillestre -> Col de Vars (qui comme tout le monde sait est toujours ouvert en hiver). Parking sous le col à Intra Bas.



Montée:

D'intra bas prendre la route forestière de la Traverse. Après avoir passé le pont sur le ravin de l'Infernet, remonter le vallon de l'Infernet rive droite du ravin. On passe non loin des cabanes de l'infernet. La suite se fait au mieux dans ce Grand vallon. Le parcours le plus sur semblant être de monter par les croupes sous le point coté 2792m sur IGNet de parcourir l'arête à l'Ouest jusqu'à la grande Combe



Descente:

Par le même vallon. Pour prolonger le plaisir, on a remis les peaux pour atteindre le sommet 2835m non nommé sur l'IGN et qui se trouve sous la Tête de l'Infernet. Redescente par le lac noir en longeant les rochers de Miéjour

CR:

Dimanche soir, bien installés dans notre camp de base, la question se pose : où va-t on allé chercher notre célèbre refrain, beau temps, bonne peuf demain ??

Les idées fusent aussi vite que le paquet de cahouètes se vide, mais pas aussi vite que le temps de réaction du Tof au jungle speed ;-) Après une partie de saute moutons à quatre ( je dis ça rassurer Aude ;-)), on va se coucher, demain grasse mat, lever à houit heure, on verra bien où le vent nous porte …

Finalement malgré les réticences Tofiennes , on partira en direction du col de Vars, histoire de vérifier si ce dernier est bien ouvert ( ;-)

C’est donc sans incident, ni incendie, que nous sommes parti dans ce fameux vallon qui parait t-il est rempli de peuf …

A la montée, je laisse passer ces mésieurs devant, ben oui, parce que je ne voulais pas les vexer, une fille devant, Tof ne l’aurait jamais supporté ;-)



Que dire de cette journée, beau temps, bonne peuf, c’était ENORMISSIME !!!!!!!!!!!!!!!! de la peuf de haut en bas, de bas en haut, de droite à gauche et de gauche à droite, on s’est gavé comme des stroumfts ;-)