Entete 4sup.com

Grand Sorbier - Par le Grand Eulier

Itinéraire: Par le Grand Eulier

Samedi 8 Mars 2008

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: 3.1

Dénivelé: 1450m

Durée: 6 heures

Participant(s): Marine, Celine

Description:

Accès:

Grenoble -> Saint Martin d'Uriage -> direction Chamrousse -> Se garer au parking du télelski de Casserousse.



De Casserousse, remonter la piste pour la quitter à 1680m quand la piste fait une épingle. Quitter la piste vers la gauche pour s'engager dans une clairière en direction du lac des Pourettes.

Passer la brèche Robert puis tourner à gauche(NE) pour monter au grand Eulier par la combe SO .

Redescente sur la face E sur les Lacs Roberts.

On se retrouve alors aux pieds de la montée sur le Grand Sorbier. La combe est évidente.

Le dernier ressaut sous le sommet (sur 50m) se passe avec crampons, piolets.

Redescente par l'itinéraire de Montée.

Des lacs, remonter à la brèche des Lacs Roberts, et descente sur Casserousse en naviguant dans la forêt.

CR:

Encore une petite sortie de quiche entre filles, aujourd’hui l’objectif est de taille, direction les Vans !

Mais bon, les filles, vous savez, elles ne savent jamais ce qu’elles veulent, alors, on a hésité longtemps à la voiture, crampons, piolets ou pas, Grand Sorbier, Combe de la Grande Vaudaine, Vans, Croix de Chamrousse ???

Finalement, on a tout laissé à la voiture, ce qui a permis à Céline de s’alléger des 200 g de son tout nouveau piolet allu ;-)

Arrivées à la brèche, Céline me dit : bon allez on va au grand Eulier, ce serait bien bête de pas en profiter, ok, moi je suis, et j’abandonne une fois de plus mon cher bonnet d’Islande à la brèche … Au grand Eulier, nous sommes toutes seules, et on redescendra sur l’autre versant dans une belle pente. Maintenant échauffé, on décide après moultes hésitations d’aller au grand Sorbier.

Arrivées sous le sommet, ben une fois n’est pas coutume c’est le but ! On n’a pas pris le matos … Céline restera au moins 30 minutes au pied à se demander j’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas … Pour moi c’était clair, pas question d’y aller.

Finalement, une superbe descente dans la poudreuse fera oublier ce petit but à Céline …

Arrivées aux lacs, on repart en direction de la Croix, je me rends compte alors que j’ai encore une fois de plus oublié mon bonnet, RAZ le BOL !!!!! Après mon bonnet vert, mon bob 4sup, ma guitare, les dvds de Céline et Xavier, voilà encore que je perds qque chose !!! Va falloir que je m’achète un cerveau, à moins que ce soit le manque de travail qui me le ramolisse …

Ceci étant, on est revenue à la brèche pour tenter de le retrouver, et là c’était une super idée, de la peuf toute légère jusqu’à la piste de Casserousse !

A la voiture, on fait une petite pause pic niq, et on est repart vers la station, oui parce qu’aujourd’hui c’est la journée de la femme, et le forfait était à 1 euros !!

Dans l’interminable queue pour la benne, on s’est qd même demandé qu’es ce qu’on faisait là, à se cailler et attendre comme dans la queue du supermarché, au lieu d’être à la maison devant un bon petit thé chaud…

Ceci étant, on y est, on y reste, on a fait une piste, une autre, et la troisième, et bien retour à la voiture, la piste, ben, ça va bien, mais pas plus d’une heure ;-)