Entete 4sup.com

Rocher Blanc - par la Combe Madame

Itinéraire: par la Combe Madame

Jeudi 6 Mars 2008

Region: Belledonne

Orientation: Nord-Est

Difficulté: 2.2

Dénivelé: 1860m

Durée: 7h30

Participant(s): Eric, Marine

Description:

Accès :

Grenoble -> Allevard -> direction Fond de France. Se garer sur le parking qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette".



Montée :

De la Martinette, suivre le sentier qui traverse la forêt (on a chaussé à la sortie de celle-ci), passer devant le premier puis le deuxième refuge de la combe Madame, continuer à grimper plein est en direction du col de la Croix puis bifurquer sous celui-ci vers le sud. Continuer de remonter la (longue) combe jusqu'au bout, laisser les pentes qui montent au col de la combe madame sur la gauche et atteindre enfin le sommet.



Descente :

Descente par le même itinéraire

CR:

Dimanche dernier au Tabor de la Mure, je me suis plains à Frédo du fait que je n’avais pas encore fait cette saison une seule sortie poudre, et que vu l’état actuel du manteau neigeux, je risquais bien de devoir attendre la saison prochaine …

Et bien, mes vœux ont été exhaussé, 4 jours après, me voilà avec Eric, un chercheur de poudre de mon labo ;-), au départ de la « Marinette » où je n’avais jamais été …

L’ambiance fut féerique dès le départ, et ce, jusqu’au sommet avec une seule trace, celle de la montée, un paysage à la Samivel … Merci aux passages aux traceurs, par endroit, il pouvait y avoir 50 cm …

La dernière combe avant le sommet fut quand même longue, merci à Eric pour sa patience et pour m’avoir attendu toute la journée, qd je dis qu’il a été patient, il a été patient :

- 20 min de retard le matin

- fix glacée au départ, impossible de chausser

- j’ai mis un pied dans un ruisseau, toute la chaussure s’est glacée instantanément

- botage à la montée

- botage à la descente, cela ne m’était jamais arrivée, mais franchement c’est le genre de truc qui énerve !!

- mon allure de tortue verte …



Promis la prochaine fois, je me tiendrais à Caro, car c’est pas du tout mon style de traîner, tu peux demander aux autres de la bande ;-)



Ce fut de loin, ma plus belle sortie Grenobloise …



Vive l’hiver !!