Sorties/Courses
Itinéraire: Voie normale
Dimanche 24 Février 2008
Region: Taillefer
Orientation: Nord-Ouest
Difficulté: 2.2
Dénivelé: 1000m
Durée: 4h30
Participant(s): Sofolle, Elisabeth, Olivier, Emilie, FredB, Stefou, Aurelie
Description:
Accès: Grenoble -> Vizille -> Alpe du grand Serre -> Route du Poursollet (tout de suite à gauche en entrant à l'Alpe du Grand Serrre)
Montée: Suivre la route du Poursollet puis prendre rapidement un chemin à droite à travers bois, couper une fois la route forestière et une fois le GR. A la sortie du bois, on arrive dans une jolie combe (cote des salières). La remonter, puis continuer sur les crêtes de Brouffier.
Descente: Par l'itinéraire de montée.
CR:
Sortie Colonie de vacances ! A 8 avec 4 raquettistes et des porteurs de chaussures et ski de pistes. Première sortie pour Ãlisabeth, on a finalement trouvé une solution pour la faire venir, après avoir passé plus dÂune 1/2h au magasin de location pour apprendre quÂil nÂy avait plus de ski de rando à sa taille, on a finalement pensé à Stéfou comme porteur ! CÂest un peu plus imposant quÂune pastèque mais au niveau du poids, une paire de ski et une chaussure cÂest à peu près pareil ! Une montée bien sympa dans la forêt où tout le monde mémorise le parcours pour éviter de se prendre les sapins à la descente, Fred le gendarme mémorise plutôt les sapins moelleux dans lesquels il viendra se blottir à la descente. Arrive la montée un peu raide, ou les raquettistes attaquent directement la pente de face avec Stéfou sur ses skis, pendant que les autres suivent Fred sur les traces en zig zag. Ca souffle de plus en plus, la prise au vent avec le surf est parfaite pour faire sécher le linge, Emilie regrette de ne pas avoir emmener la laisse de Mirza pour la tirer. Arrivée au niveau de la crête, il reste quelques centaines de mêtres (en longueur) pour atteindre le sommet dÂune bute. Les moins courageux sÂarrêtent au kairn pour tenter de se mettre à lÂabri du vent pendant quÂOlivier, Aurélie, Sofolle et Elisabeth continuent dÂavancer. Apéritif chocolat et ZÂanimaux avant de commencer la descente et se mettre à lÂabri du vent pour le reste du repas. Pour la descente, il faudra regarder le film, jÂai cru comprendre quÂil y avait des commentairesÂ
Picnic festif, toutes les professions sont représentées, Fromager/Charcutier, Epicier, Maraîcher, Pizzaiolo, BoulangerÂ
Super sortie même sÂil y avait du vent, dÂailleurs on attend toujours la photo dÂElisabeth de ce lundi matin pour vérifier que les rougeurs des joues dÂhier sont bien du à la bière et pas au soleil ! Par contre, pour les points rouges sur les fesses, on se passera de la photo !