Entete 4sup.com

Bec d'Arguille - couloir SO et Jumeaux

Itinéraire: couloir SO et Jumeaux

Samedi 23 Février 2008

Region: Belledonne

Orientation: Sud-Ouest

Difficulté: 4.2

Dénivelé: 1800m

Durée: 7h

Participant(s): GG, Steph

Description:

Accès:

Grenoble->Allevard->Les 7 Laux (Pleynet). Se garer à la Martinette.

Montée:

De la Martinette, rejoindre combe Madame par un sentier en forêt déneigé sur 200m. Vers 1300/1400m, on chausse enfin les skis. Remonter donc la combe Madame et vers 2000m virer à gauche et surmonter une première pente relativement raide et penetrer dans la combe supérieure. Vers 2450m, tourner à droite et remonter le couloir SO du bec d'arguille pour deboucher sur l'arete NO bien plate; La remonter e passant au dessus du couloir N du Bec d'Arguille et venir buter sur un éperon rocheux qu'on escalade (1 pas de mixte, cailloux branlants mais presence de bon bequets). On arrive alors au sommet du bec.



Descente:

Redescendre le couloir SO et ensuite au pied du couloir tirer a l'horizontal sans perdre d'altitude pour atteidre le couloir occidental des jumeaux apres une courte remontée et une traversé pour commencer la descente du couloir qui est très régulier dans le 35/40.

CR:

Gégé a failli peter une durite dans le couloir, faut dire qu'à sa décharge, cette année, il manque un peu d'entrainement ! 2 petits monstres à la maison ca occupe... Mais il a quand meme gravi ces 1800m. On a effectué une descente tardive vers 13h45 mais sans conséquence, les couloirs étaient transfos mais pas trop. Après le but de l'an dernier en neige gelée et avec un temps couvert, on a bien pris notre revanche cette fois ci... faut toujours attendre que Mamselle la montagne le veuille !

Sinon, le 4.3 de la cotation vaut surtout pour la descente en forêt au pied de la combe Mme où le sentier est bien gelé et assez casse gueule...

Films

./Films/1517/becArguille.wmv Film 1
 

Accueil - Mentions Légales - Contact