Entete 4sup.com

Dent du Pra - versant SO

Itinéraire: versant SO

Vendredi 22 Février 2008

Region: Belledonne

Orientation: Sud-Ouest

Difficulté: 2.2

Dénivelé: 1550m

Durée: 5h

Participant(s): Marine, FredB

Description:

Grenoble -> Laval -> Prabert. Se garer, 500 m après le village (il y a une barrière infranchissable).



Suivre la route sur 2/3 km. Au niveau d'une épingle à cheveux, traverser le ruisseau, et suivre le gr en direction du Habert d'Aiguebelle. A la sortie de la forêt, suivre la combe du Venetier, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert vers 1740. Prendre les pentes sud qui passent aux lacs du Vénétier (2150). A la hauteur du lac, remonter vers la droite un des deux couloirs parallèles (35°) puis remonter à gauche une pente sud. Suivre le vallon moins raide vers le N. Franchir une dernière pente assez raide (35-40° sur 30 m) pour atteindre l'arête menant à la dent du Pra



Descente : Par le même itinéraire, on peut aussi aller chercher les pentes exposées sud qui correspondent à la voie normale de descente de la Cime de la Jasse. C'est ce que l'on a fait, la neige était excellente à 13H.

CR:

Jeudi soir, petit mail de Frédo : demain, je vais peut être prendre ma journée, une sortie ski ça te branche ??

Ben, tu parles si ça me branche, même pas la peine de déclencher le tempête, le rdv est donné à 7h, et l'objectif affiché de la journée est une grande classique grenobloise : la Dent du Pra, où ni Frédo, ni moi y avons été.



Après une longue séance papautage sur la longue, très longue, très très longue route de Prabert, qui commence à être très déneigée sur le bas, nous voilà enfin sur le sentier de départ ...

Frédo a branché son régulateur de vitesse, et m'a patiemment attendu tout au long de la montée...Finalement, nous sommes arrivés au sommet dans le bon timing, et on a même eu le temps de faire une bonne pause d'une heure, tous seuls ... incroyable pour une course si connue et si proche de Grenoble !

La descente à notre grande surprise fut excellente, de la moquette croustillante au départ, suivi de moquette crémeuse, bien comme on l'aime !!



Moi, je dis qu'un truc, vive les vacances !!!!!! A suivre, on 4sup ...