Sorties/Courses
Itinéraire: Combe SE
Dimanche 10 Février 2008
Region: Lauzière
Orientation: Sud-Est
Difficulté: 1.2
Dénivelé: 1200m
Durée: 5h
Participant(s): Daniela, DelphineF, Marine, FredB
Description:
Accès:
Grenoble -> Albertville-> route du col de la Madeleine -> Bonneval en Tarentaise -> Villard Benoît: juste avant le hameau, prendre une route à droite qui monte au Biollay.
Montée:
Du départ 1150m, prendre la route non déneigée jusqu'à la Freidaz d'en haut (1270m) puis prendre le sentier sur la rive gauche du torrent jusqu'à la cabane de Gelon (1570m).
Aller au fond de la combe et prendre à gauche plein W le sentier montant dans les vernes (rive droite du torrent le plus au sud). Au dessus des vernes, continuer la combe SE jusqu'à la pointe des Marmottes Noires.
Descente:
Descente par le même itinéraire.
CR:
Au lieu dÂaller prendre le soleil, et dÂaller tater la peuf comme tout le monde, moi mon programme du Samedi était emménageant, fin de déballage de carton, et but à ikea !
A 18h30, je reçois un sms de Frédo mÂinvitant à une sortie de quiche 4sup pour Dimanche, en compagnie de Daniela, Delphine, Emilie et Vincent.
JÂaccepte avec un plaisir plus que certainÂ
depuis le temps que je nÂai pas fait une sortie 4sup Â
une vraie de chez vraie, avec même le rdv à 7h chez pti FrédoÂ
Le lendemain matin, manque à lÂappel Emilie, qui fait sa marmotte, et Vincent, qui fait son vincent ;-)
Peu importe, on file ! Direction la Pointe des Marmottes Noires !
Dans le trajet, je ne sais pour quelle raison, jÂai senti un peu dÂinquiétude chez certains membres de la voiture. Il semblerait que ma présence favoriserait la prise de but Â
pffff, franchement, je sais pas où vous allez chercher ça ;-))
La montée se fera sur un rythme papautage, bronzage, on notera que Daniela restée en queue de peloton au départ, nous a tous doublé à la fin. On notera aussi que Delphine et moi plus particulièrement, avons botté, cependant, nous nÂavons pas fait notre ÂMarco crisis', nous ne sommes pas rentrés à la maison en hurlant contre nos skis ;-))
Arrivés au sommet, on sÂest fait une petite première descente en guise dÂapéro, ensuite on sÂest posé au soleil pépère pour le picnik Â
dur, dur le ski de rando dans ces conditions, hein Frédo ??
Pour la descente, vous verrez ça en image, car vous nÂallez pas le croire, moi-même il faut encore que je me frotte les yeux, Frédo a acheté une caméra, oui, oui, une caméra Â
après lÂapn, le pc, ben il a craqué le Frédo !
Donc, on attend avec impatience le montage Â