Entete 4sup.com

Grands Vans - combe Ouest

Itinéraire: combe Ouest

Mercredi 5 Décembre 2007

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: 2.2

Dénivelé: 1200m

Durée: 2h30+1h

Participant(s): Lulu, Steph

Description:

Accès:

Grenoble->Uriage->Route de Chamrousse. S'arreter au Parking de casserousse dans une épingle à cheveux au pied d'un vieux téléski.



Montée:

Remonter la piste le long du premier téléski. Continuer la piste qui part à gauche sur une centaine de mètres pour prendre au niveau du virage une sente qui parte en descendant vers une rivière.

Suivre le GR jusqu'au lac des Pourettes (1820m). Continuer le GR pour passer sous le Grand Eulier. On atteint alors la bréche Nord des Lacs Robert au pied de la face Sud du grand Eulier. Redescendre sur les lacs Robert puis traverser en montant au Col de la Lessive. Au col, virer à gauche pour atteindre la combe des Grands Vans que l'on remonte jusqu'au sommet.



Descente:

rejoindre le col de la Lessive et au lieu de descendre sur les lacs Robert traverser en face sud sans perdre d'altitude pour rejoindre le col de la Botte. On vire alors à droite pour rejoindre les pistes de Ski de Chamrousse que l'on prend pour rejoindre le couloir de Casserousse qui l'on descend puis la piste du même nom qui ramène à la voiture.

CR:

Marco revenant d'Inde a un décalade horaire dans les dents. Il est pret à partir à 4h du Mat ! Ca me motive assez moyen et aprés palables, RDV est pris a 7h pétante devant l'appart. RDV à 7h15 à Routens pour Lulu.

A 7h07 ne voyant débouler personne (Marco a encore eu la flemme de se lever), je pars donc au RDV avec Lulu afin d'etre vraiment à 7h15 pétante à Routens.

Et c'est parti pour une matinée de ski au soleil avec de la poudre qui vole partout...Ca c'etait en rêve, le réalité fut beaucoup moins séduisante: neige au mieux compact, durcie par le vent voire carrément croutée et cassante par endroit. Pas génial la descente ! Au lieu que ce soit la poudre qui vient au skieur c'est le skieur qui vient à la poudre. Quelques gammelles bien senti, et nous voilà de retour à la maison vers 13h où Valérie m'apprend qu'un belge est passé devant l'appart à 7h10 sur son vélo avec des skis sur le sac... Drôle d'idée de se faire une balade à vélo avec les chaussures de skis à une heure aussi matinale....

Faut pas s'inquieter c'est une histoire belge...

 

Accueil - Mentions Légales - Contact