Tête des Clochettes - un tricotage

Itinéraire: un tricotage

Dimanche 25 Novembre 2007

Participant(s): AnneW, Steph, FredB

Description:

Accès: Grenoble->Bourg d'Oisans->Col du Lautaret

Du col du lautaret, traverser le plan des Couchettes et se diriger vers la combe du Gros Ane.

On passe sous le couloir issu du sommet qu'on pourra redescendre par la suite afin d'éviter, au retour, le long plat qui mène au pied du couloir menant au Col des Clochettes. Le remonter jusqu'a son sommet (2549m).

On peut ensuite traverser sur la combe de la Liche en enquillant l'étroit couloir NE et ensuite remonter comme on peut au col du Lautaret (stop,ski).

Mais on peut aussi redescendre par où on est monté, au pied du col, repérer un couloir NO incurvé sur la droite (passage à 35/40) longeant le crête Nord-Ouest sur laquelle on sort et que l'on suit au sommet de l'Aiguille des Clochettes (2569m).

Il faut se méfier des corniches.

Même en gardant nos distances avec la crête, une petite fissure s'est formé déclenchant une plaque de faible ampleur (neige sans cohésion) en versant Est. On ne s'est donc pas aventuré jusqu'au sommet !

Une fois en bas de ce couloir, remettre les peaux pour attendre le sommet du Gros Ane dont on descend le couloir ouest. On fini par des pentes faciles jusqu'à la voiture...

On était parti pour faire la traversée. Durant toute la montée, une idée fixe: descendre dans la poudre !

On a abandonné notre idée de départ de traversée: il aurait été dommage de pas tracer cette neige qu'on savait excellente.

Une fois en bas, Anne a très bien résumé la situation:

Qu'est ce que j'ai mal au cuisses, mais qu'est ce que c'est bon ! On remonte ?

Quand une femme nous fait une telle proposition, on ne peut pas refuser...

et quand elle dit Encore !! on ne peut plus s'arrêter.... (Désolé Marco)