Entete 4sup.com

Grand Colon - Montée par l'épaule et descente par l'entonnoir sud

Itinéraire: Montée par l'épaule et descente par l'entonnoir sud

Dimanche 18 Mars 2007

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: 3.1

Dénivelé: 1090m

Durée: 4h00

Participant(s): Emilie, AnneW, MarcW, FredB, JosselinV, SylvieP

Description:

Accès: Grenoble -> Revel -> Freydière -> carrefour des quatres chemins.



Montée: Pousuivre la route forestière en direction du sud et suivre le sentier d'été jusqu'à la cabane. De là traverser à flan pour rejoindre l'épaule sud. On bascule sur l'autre versant, puis on remonte cette épaule jusqu'à une zone rocheuse, que l'on franchit directement ou en passant en face ouest. Rejoindre facilement le sommet.



Descente: Descendre la face ouest en tirant vers la gauche pour rejoindre le début de l'épaule. De là plonger dans l'entonnoire en suivant les pentes les mieux transfomées jusqu'à la cabanne. De la reprendre le chemin de montée.

CR:

Aujourd'hui j'étais bien décidé à faire une grasse mat et de la couture, mais c'était sans compter sur le coup de fil de Marc à 7h30.

- On va au grand Colon, tu viens ?

Le temps de faire un check up de mes jambes, de rassembler mes idées et de faire un raisonnement despreauxien basique : "Ils vont tout de même pas aller skier sans moi..."

- Ok ça marche. j'arrive!

Le temps de passer un coup de fil à Sylvie et Josselin, de passage à Grenoble, pour lui dire que finalement j'allais skier et hop c'est parti.

J'avais peur d'avoir une tête à faire palir un mort, vu l'heure à laquelle je m'étais couché, mais je fus vite rassuré en voyant la tête de mes trois compagnons du jour.

L'un plus frais que l'autre: Les soirées gros poulet ça laisse des traces on dirait :-)

Deuxième grand colon en deux jours, et pourtant encore un itinéraire de montée et de descente inédit pour moi. Décidément ce grand colon...

On retrouve nos Parisiens à la montée qui nous rattrapent et nous quittent prématurément pour cause de retour à Paris.

Nous on préfère encore un peu patienter pour que la moquette soit finie d'être posé, mais notre attente fu écourtée pas les nuages qui commençaient à monter.

On s'engoufre donc un peu trop tôt dans l'entonnoire sud, non sans avoir passé un coup de fil à Guillaume, pour qu'il nous prépare la pate à crèpe pour le goûter.

On notera aussi le nouveau record de dénivelée pour notre surfeuse. L'écart sur Bernard se creuse...