Col d'Emy - face ouest

Vendredi 16 Mars 2007

Region: Alpes Grées N

Participant(s): Emilie, FredB, Celine

Description:

Accès: Grenoble-> Saint Jean de Maurienne->Albiez le Vieux

A la sortie du village suivre la route forestière jusqu'à l'aplomb du col. Ne pas être tenté de monter avant car plusieurs ravins risques d'être pénible à traverser. Monter ensuite en direction du col soit directement moyennant un pente raide ou par un corchet à droite qui permet de la contouner. Atteindre ensuite le col par une pente soutenue (bon S3)

Deuxième RTT de la semaine (ben oui vu le temps), cette fois en charmante compagnie (Mais non Marc je n'ai rien contre ta compagnie mais bon... ;-))

Décidément d'un endroit à l'autre et d'un versant à l'autre ça change du tout au tout. Il y a deux jour s on skiait jusqu'à la voiture à 1000m dans Belledonne et ici à près de 1700m on est obligé de déchausser plusieurs fois sur la route d'accès.

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y tout de même un belle pente pour rejoindre ce col, tellement belle qu'elle a bloqué nette notre surfeuse, qui a du coup endossé le rôle

de cameraman. Enfin ça ne lui tout de même pas coupé l'envie de prendre "la clé des champs" ni l'appétit

J'ajouterai juste un mot pour Xavier.

"Fais gaffe vieux, n'enmène pas Celine n'importe où, l'escalade sur ardoise, elle n'aime pas trop". Je suis passé près de la correctionnelle sur ce coup là ;-)