Dôme de Roizonne - but dans la combe Ouest

Itinéraire: but dans la combe Ouest

Samedi 10 Mars 2007

Region: Taillefer

Durée:

Description:

Grenoble->Séchilienne->La Morte->Parking de l'ecole d'escalade de la cascade.

C'est pas vraiment un parking faut plutôt se garer comme on peut, le long de la route.

Traverser le pont qui enjambe la cascade au pied de la via ferrata et prendre le large sentier forestier qui part en traversée sur la droite, après le pont.

Suivre le GR, en direction du sud-est. Continuer le GR jusqu'à la cabane du Périmètre et remonter dans les pentes sud-ouest au mieux sur 700m(40/700m)

Descente:Idem

Neige:pas de neige sur le GR jusqu'à croiser des ruisseaux venant des combes.Ensuite, neige poudreuse sur 20cm qui glisse à la descente sur la sous couche en neige assez dure.

Ce fut olé olé: 2, 3 virages et puis c'est sauve qui peut pour éviter de se faire embarquer par la coulée déclenchée par les virages précédents.

Moyennement ludique, surtout dans les combes, où, pour s'echapper, faut plutôt monter aux arbres...

Temps: l'eclaircie promise par météo france on l'attend toujours.

Pente: tres sympathique. Dommage qu'on y voyait rien ! Impossible de savoir ou aller. C'est evident d'après shasha...quand on voit ! Y a plein de combes/couloirs et c'est pas si plat que ca..

J'ai donc sagement fait 1/2 tour....restait 300m à faire....

Conclusion: a refaire par beau temps !