Petit van - classique depuis Casse rousse

Itinéraire: classique depuis Casse rousse

Samedi 27 Janvier 2007

Participant(s): DelphineF, FredB

Description:

Accès: Grenoble->Uriage->parking de casse rousse

Montée: Du parking remonter le bas de la piste jusqu'au bas du tire fesse, puis continuer vers la gauche. Au niveau du virage à droite de la piste continuer droit dans la forêt en suivant l'itinéraire balisé vers le lac des pourettes. Une fois le lac passer se diriger vers la combe issue de la brèche Rocbert Nord. De là descendre vers les lacs, passer à proximité de l'arrivée du télésiège des lacs robert et remonter en face vers le col de la lessine. Du col remonter la combe des Vans et vers le sommet de celle-ci prendre à gauche vers le grand Van ou à droite vers le petit Van

Du sommet revenir au col de la lessive et par une légère remontée rejoindre le col ? et de là le début de la piste des Lacs Robert et la croix de Chamrousse. Finir la descente par la piste olympique homme et au niveau de 2 tire fesses parallèles prendre à droite pour rejoindre le bas de la piste de casse rousse et puis le parking.

Après la déconvenue de la veille dans la combe Madame, je n'étais plus tres chaud, pour faire des kilomètres et se prendre un nouveau but dans les Aravis. Tant qu'à s'en prendre un, autant se le prendre près de chez soi. Ca tombait donc parfaitement bien que Delphine soit motivée pour aller faire un tour pas trop loin. Après quelques hésitations, on se decide pour la classique des Vans. Personnellement ça devait quand même faire deux ans que je n'avais pas trainer mes skis la

haut et finalement c'était pas si mal. La montée à la brèche Robert Nord au milieu des sapins chargés de neige était super jolie et la combe des Vans pas si mal enneigée que ca. Bon mis à part qu'on était pas tout seul, c'était bien chouette. Je n'en dirais pas autant de certaines pistes de Chamrousse ou en plus des gens, il fallait slalomer entre les cailloux.