Sorties/Courses
Itinéraire: en traversée
Samedi 27 Janvier 2007
Region: Aravis
Orientation: Toutes
Difficulté: 2.2
Dénivelé: 1000m
Durée: 3h
Participant(s): JC, Steph
Description:
Accés:
Grenoble->Albertville->Gorges de l'Arly->Flumet->Col des Aravis->La Clusaz->Les confins
Montée:
Du parking prendre le chemin longeant les combes des aravis jusqu'au Chalet de Pacally. De la, monter en traversée vers d'autres chalets situés sur une épaule, plus haut, à la limite de la combe de Tardevant.
Puis revenir dans le combe de Pacally que l'on remonte jusqu'au sommet. Longer ensuite la crête le plus souvent à pied en passant au dessus du passage du père et atteindre le trou de la mouche.
Descente:
Par le même itinéraire ou en traversée selon l'humeur.
CR:
Grosse poudre a donf légère à souhait...sur 10cm...parfois moins, avec de la neige vitrifiée en dessous !
C'est bien si on touche pas, sinon, c'est moyen. Faut skier très très léger mais c'est vraiment pas évident: faut que j'arrete la tartiflette !
Initialement, on était parti pour descendre un couloir des Pères vierge de toute trace, resplendissant du soleil typique d'une face sud. On avait qu'une envie : y plonger dedans a donf et tracer de belles courbes ! Le temps de manger quelques fruits secs, de se faire des films et hop nous voilà lancer...
pour deux virages ! La neige glisse sous les skis et sur la couche vitrifié par la pluie du we dernier ! Ne sentant pas la descente très sereine, on remonte tout penaud pour retrouver la voie normale et bondée du trou de la mouche...
On demande pas notre reste et on file à la voiture....
Mais a court sûr on reviendra...