Sorties/Courses
Itinéraire: Face Nord
Dimanche 14 Mai 2006
Region: Ecrins
Orientation: Nord
Difficulté: 4.1
Dénivelé: 1100m
Durée: 4h00
Participant(s): Steph, Tof
Description:
Accès:
Grenoble -> bourg d'Oisans -> la Grave -> Col du Lautaret. parking un peu avant le col.
Montée:
Du Parking partir dans le vallon de Laurichard. Au replat vers 2300m, monter en longeant les barres rocheuses à main gauche ou l'on trouve les cascades de glace du Laurichard. un petit passage raide donne accès à la combe nord suspendue du Pic Ouest de Combeynot au dessus de la barre précitée. On remonte cette combe jusqu'à un sommet sur l'arète du Combeynot (sommet situé entre le point coté 3057 et 3073 sur IGN, pente a 40° plus un petit rétrécissement).
Descente:
par le même chemin ou une variante suivant humeur.
CR:
Le WE avait bien mal commencé pour le Stroumph. Samedi levé 4h00 pour aller torcher en free solo intégral le rocher du Pilliozan, il se trouve arreté bien avant Rieu Claret par des rochers posés en travers de la route pour empécher l'accès au col du Glandon. C'est donc bien énervé qu'il se rabat sur le col du Sabot avec l'intention de torcher Cote Belle et les Aiguillettes. Au col du sabot il saute de sa voiture et sort à toute hate son matos. C'est à dire son sac, ses skis, ses batons, ...et pas ses chaussures de ski...non, non les chaussures, il les a oubliées à Grenoble. Du coup ça va skier beaucoup moins bien. Résultat pour le Stroumph retour au lit après 3h00 de voiture. C'est balot, on peut même dire c'est couillon.
Non moi j'oublie jamais RIEN.
Du coup le Stroumph prépare son matos samedi soir 19h00 pour le lendemain puis va se coucher. A 21h00 quand Tof (ouais moi) appelle pour le plan du lendemain ya déjà plus personne. La consigne étant "départ à 4h00 de Grenoble", je me pointe à 3H50 histoire de pas rater le RDV vu que le Stroumph n'est pas au courant de ma présence. Mais pas de chance à 3h50 pas de lumière dans l'appart' du Stroumph.
Une personne normalement constituée se lève au moins à 3h45 pour un départ à 4h00, histoire de sauter dans son slip et d'enfiler un petit déjeuner. Ben il faut savoir que le Stroumph se lève à 4h05 pour un départ à 4h00 parce que c'est un super héros et que lorsqu'il saute dans son slip en fait il remonte le temps. Ainsi un fois les corn flakes ingurgités c'est effectivement à 4h00 pétante (heure Stroumphienne) qu'on décale de Grenoble en direction du Col du Lautaret avec une idée vague de ce que l'on va faire.
Finalement, je ne parlerai pas de la sortie de ski vu que lorsqu'on est avec lui on a juste le droit de dire que c'était géniale avec le maintenant classique "Beau temps, bonne peuf!". Effectivement le beau temps était bien présent pour ce qui est de la peuf... ben on a eu droit à de l'Icy peuf, de la crouted peuf, de la Ball peuf, de la trou peuf (oh! oui true peuf), de la spring peuf et de la rotted peuf... pas mémorable quoi.
Si par hazard un film venait à completer cette course montrant un Tof incapable de torcher 2 virages d'affilés sans se mettre une boite, SACHEZ QUE CE N'EST QUE PURE FICTION REMPLIE DE MAUVAIS TRUCAGE.