Brêche Maximin - couloir Nord Est

Participant(s): GG, JC, Steph

Description:

Grenoble->Bourg d'OIsans->St Christophe en Oisans->Champhorent

De Champhorent, descendre le sentier pour le refuge de la Lavey jusqu'au pont sur le Vénéon qu'il faut traverser. Remonter en face jusqu'au hameau de la Raja puis effectuer une traversée au dessus ses gorges. Continuer au fond du vallon pour accéder au refuge de la Lavey (1797m).

Du refuge de la Lavey, monter au dessus du plan de la Lavey en direction du glacier d'entre-pierroux. Prendre pied sur la rive gauche du glacier et se diriger Sud Ouest vers le couloir. Remonter les pentes jusqu'à la rimaye.

Si la rimaye est trop ouverte, passer par les rochers de droite (rive gauche).

Remonter le couloir jusqu'au sommet (3220m).

idem et dans l'autre sens.

Que dire ?! de la poudre rien que de la poudre et toujours de la poudre rendant cette course Très Débonnaire + ! ;-)

Course magnifique de haut en bas, revenu comme il faut même au soleil aprés avoir perdu 1/2 plomb à retrouver ma corde et mes peaux au fond d'un sac plastique enfoui sous la peuf au pied des traces de montée !

Resultat: un baton sonde nické (en 7 ans on s'en sert une fois et une fois de trop, 30 euros pour un piquet qui n'est pas pas solide, c'est du vol signé Orthovox ! Mais bon au bout de 2 mois en SAV, il m'en ont renvoyé une toute neuve..on va peut être pas se plaindre trop fort...)