Montagne de la Lanche - Versant NO et traversée

Durée: 7 h

Participant(s): DelphineF, EtAl

Description:

A partir d'Ecole prendre la route du vallon de Bellevaux et s'arreter au hameau de Carlet, à côté du pont. On peut poursuivre en voiture si l'enneigement le permet jusqu'à un embranchement (chemin à droite de la route)

Remonter la route jusqu'à un embranchement, prendre un chemin à droite. On passe une maison forestière puis un pont, aller tout droit. 200m plus loin trouver un chemin sur la gauche qui va permettre d'accèder à la combe d'Arclusaz. A la sortie de la forêt prendre sur la gauche du vallon jusqu'au chalet du Lauzarin ensuite monter plein est jusqu'au sommet (croix). La dernière partie étant assez raide et peu enneigée, nous avons terminé en crampons.

Traverser sur 50m vers le sud et prendre une combe raide. Descendre jusqu'au niveau du 1er replat puis traverser vers le nord pour rejoindre le chalet Bottier. Ensuite c'est comme on peut dans la forêt pour rejoindre le pont puis la route.

Un peu galère dans la forêt au début (peu de neige, nécessité de porter les skis). Ensuite récompense : très bonne neige à la descente, et même poudreuse dans les combes.