Grand Colon - double 0

Participant(s): GG, Steph

Description:

Grenoble->Domène->Revel->Freydière

Des granges de Freydières, se diriger vers le Lac du Crozet par l'itinéraire classique. Au niveau du lac, traverser SUR le barrage pour passer entre la cabane de Berger et le Lac puis remonter la premiere pente est en plein soleil. Sortir sur la crête par la couloir du milieu (passages etroits et caillasse). De la crête, montée quelques mètres en ascendance pour reperer un couloir rectiligne menant dans la face nord du grand colon. Le descendre (40 sur 200m) et rejoindre l'itinéraire de montée pour revenir au lac du crozet. Après le lac, tourner dans le vallon de droite avant le Col de la Pra, qui monte au Grand Colon par son versant E. On atteint une selle vers 2350 m. Le sommet est juste en face, il s'atteint par une traversée de 200m environ (en distance).

Ensuite descendre droit en direction de l'entonnoir direction Ouest. Légerement au dessus traversée sur la droite, pour reperer un couloir au pied d'un gros rognon rocheux.Le haut est relativement raide sur quelques mètres au dessus de quelques cailloux fort peu sympathiques. Ensuite, la pente se calme largement, il suffit alors de descendre droit jusqu'à une retrecissement pas plus large que 2m formant une cascade. L'éviter en traversant une centaines de mètres sur la gauche au milieu des vernes (pénible). Puis choper une clairière et descendre dans la forêt jusque vers 1600m ou l'on recupere le chemin ramenant au parking....

Poudreuse excellente meme en face ouest.