Entete 4sup.com

Rochers du Parquet - Boucle Nord Ouest

Itinéraire: Boucle Nord Ouest

Dimanche 5 Février 2006

Region: Vercors

Orientation: Nord-Ouest

Difficulté: 2.3

Dénivelé: 1010m

Durée: 3h

Participant(s): Marine, Caroline

Description:

Accès : Grenoble -> Monestier-de-Clemont, Saint Michel les Portes. Prendre la route du col de lAllimas, et sarrêter dans une épingle, 1 km avant le hameau de la Batie.


Montée :


Suivre la piste forestière de Font Rousse, dans la même direction que le Parc Aventure. Au point 1213m, prendre le chemin du Pas des Bachassons (chemin bien balisé). A la sortie de la forêt, on arrive dans le vallon menant au Pas de B. (la montée est assez raide).


Au pas des B, nous avons choisi de contourner par le Sud le sommet de Montaveilla pour éviter les rafales de vent, après on arrive au Pas de la Selle (redescendre sans enlever les peaux sur 100m). Et nous avons décrété le sommet à la deuxième, plus haute bien dur ;-), bosse des Rochers du Parquet.




Descente :


Rejoindre le Pas de la Selle et plonger à droite dans le vallon NE.


Le début de la descente se déroule dans un vallon assez large et clair.


Vers 1400 m, pour éviter « le bûcheronnage », essayer de rester le plus possible sur la droite de ce vallon.


Ensuite on arrive au ruisseau de lAupet, que lon suit rive droite jusquà arriver aux Granges et puis finir sur la piste de montée.

CR:

Ce we, il ne faisait vraiment pas bon rester dans la grisaille Grenobloise, alors une solution simple consiste à mettre ses peaux, et de monter.


Ces mésieurs les cadors ayant choisis de faire sonner leurs réveils tôt pour aller faire une ptite sortie tranquilou dans les Aravis, je me suis motivée avec Caro pour faire une grosse sortie du côté du Mont-Aiguille que j'avais repéré la veille depuis le Tabor...

En plus, nous n'avions vu, ni l'une ni l'autre, ce célèbre sommet de près


C'était vraiment une rando magnifique, du bas, jusqu'en haut et le Mont Aiguille sortant de la mer du nuagemagique
Je vous laisse regarder les photos...

Cette sortie nous a vraiment donné envie d'aller voir d'encore plus prêt ce Mont Aiguille, et peut être ce coup ci, avec des chaussons aux pieds...avis aux amateurs...



Finalement, on s'est fait une très, très belle petite sortie où on a explosé le chrono, ce qui m'a permis, pour une fois, de travailler toute l'am pour 4sup.com...;-)) Et oui, vous ne révez pas, pour la première fois de mon histoire : JE suis à jour !!! euh............pour les sorties de la semaine ;-)).