Sorties/Courses
Itinéraire: depuis la station Saint Honoré 1500
Samedi 4 Février 2006
Region: Taillefer
Orientation: Ouest
Difficulté: 2.3
Dénivelé: 884m
Durée: 4h
Participant(s): Vincent, Marine, FredD
Description:
Grenoble -> la Mure -> Fugières -> se garer sur le parking de la station de ski de Saint Honoré
Montée :
Du parking, remonter un peu la piste, et prendre un sentier vers lE, sentier balisé.
Avant darriver au télésiège des Tibannes, remonter la combe vers le NE jusquà un replat (1850 m). Continuer en direction du lac du Charlet, peu avant ce lac, virer à droite (bien balisé) pour atteindre une combe. La remonter jusquà la crête, et puis obliquer à droite jusquau sommet.
Descente :
Du sommet, ne pas descendre par litinéraire de montée, couper dès le début sur la gauche, pour retomber sur la combe empruntée à la montée (repérer à la montée).Â
Puis, continuer transversalement à litinéraire de montée pour rejoindre le lac Charlet, ensuite, on peut soit, reprendre litinéraire de montée, soit redescendre sur la droite en direction de la piste bleu, à condition daccepter un pti passage « sanglier ». Arrivé sur la piste, redescendre légèrement, puis déchausser et remonter ski le dos (sur 500 m) , jusquà rejoindre le parking.
CR:
Ce samedi, les objectifs étaient les suivants :
- voir le soleil
- faire dodo (parce que le grand fêtard de la bande, ou mesieur Grand Fred, sétait encore couché tard la veille)
- avec pas trop de dénivelé, pour que le Vincent se remette en forme
- et de la bonne neige, parce que y en a marre, toutes mes dernières sorties étaient certes très jolies, mais on fait trop chauffer mes pauvres petites cuisses (tout le monde ne peut pas avoir les mêmes que le strouft ;-))
Résultat après moultes discussions, on est parti en direction du Tabor de la Mure.
D abord, on a bien vu le soleil, le montée s'est bien passé pour tout le monde, même pour Vincent (qui dira pt'être que non, alors qu'il était frais comme un gardon arrivé au parking, comme quoi je le répète : c'est dans la tête Vincent ;-)).
Et puis, pour la descente.., la neige était enfin bonne, de la poudreuselégèredepuis le tempsmes cuisses ont apprécié ;-)
Finalement, j'ai passé une bien bonne petite journée bien accompagnée en prenant le temps
Et je ne sais pas pourquoi ce jour là, Gd Fred qui pour UNE fois avait le temps de faire sa pause pic niq, n'avait pas pris son célèbre pâté pt'être se réservait-il pour le lendemain où un ptit 4.3 l'attendait