Col du Loup - depuis Freydière

Dimanche 15 Janvier 2006

Orientation: Sud-Est

Participant(s): Laurent, Vincent, Marine, Caroline

Description:

Accès :

Grenoble -> Domène -> Revel -> le Rousset > se garer aux lieux dit des « Granges de Freydière » (1131m)

Suivre la route ( enneigée bien sur ) qui démarre dans lépingle à cheveu en face des granges en direction du Pré Raymont.

Continuer ensuite sur un sentier (GR594) en direction du lac du Crozet, impossible de se perdre, il suffit de suivre la trace laissée par les 15000 raquetteurs et skieurs qui montent chaque we au lac ;-)

Ensuite arrivée au dessus du lac (environ vers 2000 m) , monter sur la pente de gauche (sur la carte, le GR 549) en direction du Col du Loup. Après cette première pente un raide, on arrive sur une succession de faux plats (au niveau du lac du Loup). Ensuite, le vallon se découpe en deux, continuer alors la montée sur la droite du vallon, et suivre ce vallon jusquau col (2399 m)

Nous sommes descendus par le même itinéraire quà la montée, mais il y a toutefois beaucoup de possibilités pour trouver des pentes intéressantes jusquau lac