Jas du Lièvre - couloir face Nord

Samedi 14 Janvier 2006

Participant(s): Yo, GG, Steph

Description:

Grenoble->Brignoud->Prapoutel->foyer de ski de fond

Prendre les pistes de ski de fond pour rejoindre la combe de bedina vers le rocher d'escalade le gros caillou. De là, monter jusque sous le jas du lièvre où 3 couloirs n'offre que l'embarras du choix: un couloir en Y ou la branche gauche est caillouteuse et dont le bas manque de neige mais ca doit paser, un direct legerement a droite du sommet en montant, le moins raide (AD+) et un direct sous le sommet plus etroit et plus raide (D-). On est monté par le direct à droite du sommet et descendu dans le direct sous le sommet

Idem

Neige variable: pas mal dans le couloir même s'il y a eu quelques petits départ de plaques, ensuite irréguliére: plaquées, poudreuse.
Beaucoup de trace dans le vallon. Belle sortie avec le frérot qui sort une fois tous les 2 ans...

Ca va il sait encore mettre un pied devant l'autre et tourner les skis à la descente....