Col des Lances - Par le lac de la Sitre

Itinéraire: Par le lac de la Sitre

Vendredi 6 Mai 2005

Participant(s): Tof

Description:

Accés:

Grenoble -> Villard Bonnot -> St Mury -> route du Pré du Molard. Parking au terminus de la route carrossable.

Pour la montée j'ai pris le chemin d'été et ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus intelligent.

Du parking monter au refuge du pré du Molard puis au Mont Mury par sa croupe NO. Par un chemin à flanc rejoindre le Habert de la Sitre et suivre le GR54 qui contourne le lac de la Sitre par la gauche et qui passe sous la Petite Lance. Sous celle ci remonter le glacier tout droit (court passage à 40/45°) et accéder au col des Lances sur la gauche.

descente tout droit dans le pentu!.

vous passez la barre au dessus du lac de la Sitre par un couloir étroit et raide qui se trouve dans l'axe de la descente. Suivre ensuite le deversoir du lac au mximum jusqu'au moment ou cela ne devient plus praticable à ski. il faut faire alors une traversée descente à droite dans les vergnes, passer au plus facile 2/3 courtes barres accroché aux vergnes. on retrouve ensuite un combe skiable. au fond de la combe, revenir sur le parking par une traversée à droite.

j'en vois qui sont hillares... ça pue le but à la face nord de la Grande Lance de Domène.

Non, Non, Non j'avais décidé depuis le début d'aller au col des Lances (...quel menteur ce Tof). Oui bon on voyait rien et il n'y avait pas eu de regèle nocturne, puis il neigeait et puis faisait pas chier les potes sinon ya tournée de CB12 pour tout le monde (CB12 = coup de boule avec 12 pas d'élan).