Grand Galbert - depuis Les Oules

Dimanche 13 Mars 2005

Region: Taillefer

Participant(s): Daniela, Marine, FredB

Description:

Accés:

En cette belle journée ensoleillée, j’avais un grand besoin de me remettre des émotions de la veille…En experte en la matière, Daniela me convint de troquer ma grasse matinée contre une belle rando tranquilou en Oisan… Après une bonne nuit, on se retrouva finalment au départ de cette rando à 3, le pti Fred s’étant joint à nous .

Si vous lui demandez, il vous répondra d'abord que ses ptis pieds font une overdose de cascade, ensuite, qu’il veut aller reconnaître le très célèbre couloir de L’Infernet, pour la prochaine tombée de peuf…on demande à voir...Et puis pt'tre aussi, que monsieur fred a envie tout simplement de se faire une journée pépère, à la place d'une journée Tof au taquet....

Bon quoiqu’il en soit, ce fut une très belle rando, après une montée où l’on a tous bien senti l’arrivée du printemps (y en a deux qui ont profité de l'occaz pour affiner leur bronzage de bras, de de molets), nous sommes arrivé au sommet chacun à notre rythme .

Ensuite, à la descente, on a trouvé de tout, de la transformée, de la poudreuse, de la croutée (mais très peu), et de la bonne neige de printemps (avec qui j’ai fait mes premières armes non pas sans difficultés)…

Et puis accessoirement, on a même déclenché une ptite avalanche…

Mais bon finalement, partis les deniers du parking (et oui monsieur le stroupft, on est parti à 8h de Grenoble !!), on est arrivé les premiers…

Sinon pour monsieur Tof, juste une ptite remarque en passant, aujourd’hui je me suis tenue à caro, promis juré, aucune bêtise, rien perdu…c’est même pas moi qui ait déclenché une avalanche ;-)