Aulp du Seuil, Lance de Malissard, Dome de - depuis le col Marcieux

Itinéraire: depuis le col Marcieux

Samedi 26 Février 2005

Participant(s): JosselinV, Marine, FredB, FredD, SylvieP

Description:

Accés:

Grenoble->la Terrasse->col Marcieux

Du parking du col, longer le teleski sur la piste. Au sommet de celui-ci, prendre a droite jusqu'à rejoindre la bifurcation de l'itinéraire à raquette que l'on suit vers la gauche. Suivre ensuite l'itinéraire du sentier d'été qui mène à l'Aup du Seuil. De la descendre en face ouest, remonter le fond du vallon vers le sud en direction du col de Bellefond. A l'aplomb du sommet, remonter la face est des Lances de Malissard. Du sommet, descendre legerement vers le sud-est pour rejoindre un petit collu au sommet d'un couloir se rétrecissant. Le descendre sur environ 75m et virer à droite pour rejoindre un second couloir que l'on descend jusqu'à rejoindre les pentes plus douces de la face ouest. Remettre les peaux et remonter au dome de Bellefond via le habert et le col du même nom. Descendre la face nord-ouest, jusqu'au fond du vallon et remonter vers le nord en direction de l'aup du seuil. De la au choix, descendre par le couloir en virgule (notre choix), le couloir rectiligne ou le couloir NIQ pour rejoindre le point de départ.

Voir Montée.

demain...et bientôt le premier film de la pyrénéenne ;-)

Ouaip demain qu'elle disait, mais on est deja le 19 avril et toujours rien a l'horizon. Quelques soucis avec l'outil informatique Marine ? ;-)