Croix Pinelli - Par le lac du Brouffier

Vendredi 25 Février 2005

Region: Taillefer

Participant(s):

Description:

Accés:

De Grenoble à la station de l'Alpe du Grand Serre, par Vizille et Séchilienne. A l'entrée de la station, prendre à gauche la route qui mène au lac du Poursollet, assez vite enneigée, 5m juste après le second lacet.

Prendre le GR direction SE et ensuite par un chemin à plat E, gagner le replat du lac de Prévourey ; poursuivre en suivant le chemin qui monte en rive gauche du vallon. Avant d'arriver au lac de Brouffier, par un arc de cercle vers la droite, gagner les jolies pentes qui donnent accès à l'arête de Brouffier. Suivre celle-ci, un peu étroite au début, large ensuite, qui en passant au dessus du Pas de la mine amène à la croix.

par le même itinéraire jusqu'au niveau du lac de Brouffier et on continue de descendre dans le vallon débonnaire mais ludique (arbres, goulets, ruisseaux, vernes...) pour retrouver un chemin d'été au niveau d'une cabane.

Un mot : Que du Bonheur !!!