Moucherotte - couloir Ouest

Itinéraire: couloir Ouest

Dimanche 20 Février 2005

Participant(s): GG, Steph

Description:

Accés:

Longer l'ancien téléski, puis monter droit au-dessus dans la trouée de la forêt (ancienne piste de ski: pente plus soutenue et vernes en train de repousser).
A 1410m, l'ancienne piste part à gauche par une route qui contourne la montagne versant Grenoble (plat...). Cette route passe un semblant de défilé rocheux, puis traverse vers le S et monte en lacets vers le sommet (relais radio).
Les derniers lacets peuvent être coupés.
Les ruines de l'hotel qui donnait autrefois du "caractère" au sommet ont été détruites

Du sommet, suivre la route qui suit la crête vers le S sur 300m, puis descendre plein W sur 100m de dénivelé jusqu'au sommet du couloir proprement dit. Par faible enneigement de la crête, on peut aussi rejoindre le sommet du couloir par une traversée descendante depuis le sommet.
Descendre dans le couloir, bordé en rive droite par des petites falaises. Resté le long des falaises, où la forêt est la plus clairsemée. Sous 1450m, la forêt est plus dense: descendre au mieux jusqu'à une piste forestière à 1400m environ.
La prendre et la suivre. On peut couper via un sentier balisée jaune et vert qui mèene à la route..