Grand Colon - Traversée Est-Nord

Itinéraire: Traversée Est-Nord

Vendredi 4 Février 2005

Participant(s): Daniela, GG, Steph

Description:

Grenoble->Revel->Freydière.

De Freydieres suivre la route qui va aux "Quatres Chemins" et rejoindre le parking haut 1372m.

Suivre un sentier qui monte à droite de la crête (lacets, mais on peut tracer tout droit sur la crête vers le haut (conseillé à la descente). On laisse à gauche un chemin à flanc qui mêne au col du Pré Mollard (pancarte). Vers 1650m le sentier part en traversée à flanc vers la gauche.

A la sortie de la forêt on passe sous la face N du Grand Colon. Poursuivre jusqu'au Lac du Crozet que l'on longe par sa rive droite (risque d'avalanche venant du dessus).

Après le lac, avant le Col de la Pra, prendre à droite le vallon évident, en versant E du Grand Colon. On atteint une selle vers 2350m. Le sommet s'atteint par une traversée de 200m environ (en distance), en passant sous une barre.
Descendre face N et rejoindre le sentier de montée au niveau de la grande traversée.

Trés peu de neige au sommet, balayé par le vent.

Elle se retrouve en bas donnant une neige tres poudreuse avant quelques plaques de neige assez compact: il vaut mieux ouvrir les yeux a la descente pour les eviter sinon, c'est les yeux dans la neige ! ;-)