Grand Eulier - Face Sud

Itinéraire: Face Sud

Jeudi 27 Janvier 2005

Participant(s): FredD, Steph

Description:

Accés:

Depuis Grenoble, direction Uriage puis Chamrousse par les Seiglières.
Se garer au parking de Casserousse.

Depuis le parking de Casserousse, longer le téléski par la piste. Arrivée au second téleski la piste amorce un virage (1680m). NE PAS Quitter la piste par la gauche qui continue dans les bois en traversée vers le Lac des Pourettes (légère redescente) afin d'atteindrela Brêche Robert N mais plutôt continuer a montée par la piste jusqu'au pied de la dernière bosse menant au sommet du téleski. De là, virer à gauche pour remonter une piste de ski menant au pied du couloir de casserousse. De là, virer encore à droite pour atteindre en traverser la brêche Robert Sud. (traversée délicate par neige avalancheuse). De là rejoindre les lacs Roberts et montée droit dans la pente sud du grand eulier (raide au début s'aplanissant ensuite).

Du sommet redescente par la face sud (la face de montée) en prenant garde de descendre sur la droite pour atteindre la brêche Robert Nord. Descendre jusqu'aux lacs des Pourettes. Remonter sur la crête en mettant les skis sur le dos (pas rentable de s'echiner a recoller les peaux sur des skis froid et en neige poudreuse..) puis redescendre en forêt jusqu'à atteindre le point 1680m menant sur les pistes de ski de Chamrousse.

ENNOORRMMMMEEE mais moins ENORME que la veille quand meme...