col du tepey - face sud depuis la Martinette

Itinéraire: face sud depuis la Martinette

Samedi 15 Janvier 2005

Orientation: Sud-Ouest

Participant(s): FredD, FredB

Description:

Grenoble -> Allevard puis direction le Pleynet. Parking a la Martinette un peu avant fond de France

Itineraire:

remonter le vallon de la Combe Madame en suivant le sentier bien marque et pas souvent skiable au debut. A la sortie de la forêt commencer a monter en continuant vers le fond du vallon puis a l'aplomb de la combe du Tepey, monter en direction du col du meme nom. Il faut franchir plusieurs replats avant d'arriver au col.

descente:

Par une traversée vers le sud, rejoindre la combe Brabant et descendre en direction du fond du vallon pour rejoindre le refuge de Combe Madame et de la l'itinéraire de départ. Au bas de combe, possibilité de prendre plusieurs couloir plus ou moins raides (Ils semblent tous passer) ou contourner tout ça par le sud est.

Atteint de Schtroumphite aigue, le Grand Fred nous concocte un départ de plus matinal. Si on ajoute à cela une heure de moins que prévue à la montée on se retrouve à attendre le degel pendant 2 heures la haut.

Le temps pour le p'tit Fred de s'essayer dans un petit couloir en neige tranformée et de casser la croute tranquillement.

La traversée vers la combe orientée sud que tous les autres avaient prise à la montée etait un bon plan. Descente en bonne neige de printemps.
Une pensée pour Thierry croisé à la mmontée et qui n'avait pas le temps d'attendre que la neige transforme.