Mont de Pecloz - Face Sud

Dimanche 9 Janvier 2005

Region: Bauges

Participant(s): FredD, Steph

Description:

Passer devant Notre-Dame de Bellevaux (930 m) et remonter le nant de la Chapelle en suivant le sentier d'été, rive droite du cours d'eau. Suivre la direction commune des Lanches, de la Pointe des Arces et du Mont d'Armenaz. A la côte 1348, après être passer sur la droite d'une barre rocheuse, revenir en traversée et remonter une pente raide jusque sous les pentes Sud du Mont Pécloz. Remonter ces pentes Sud à gauche avant de rejoindre le chalet d'Armène (ONF - 1720 m).

Remonter en direction du col d'Armenaz puis prendre les pentes sud du Pecloz pour atteindre l'extremité droite de la face sud du Pecloz.

Passer les barres via un passage normalement enneigé et remonter sur la droite en atteignant le sommet aisement (35/40) via une arête de neige non cornichée ce jour.

neige de printemps

peu de neige toutefois en face sud.
On etait parti pour le couloir mais il y avait peu de neige et des boulettes en bas. Alors comme dit shasha "si y a des boulettes en bas ne pas le prendre" on reviendra. De toute facon, y a de quoi faire dans le coin...