Crête des Charmilles - Chemin de la none

Itinéraire: Chemin de la none

Jeudi 30 Décembre 2004

Participant(s): FredD, Steph

Description:

Accés:

Grenoble >> St Laurent du Pont >> D520b sur 700 m puis tourner à droite vers la Chartreuse de Curière (Route du Col de la Charmette)

ATTENTION : Route difficille et non déneigée au-delas de la Chartreuse

De la Chartreuse de Currière, suivre le Chemin de None, large et plutôt plat, jusqu'à un point de vue sur la vallée (1198 m) . Continuer à suivre la piste évidente (toujours rester sur la croupe), jusque vers 1350 m. Là , monter au mieux dans la forêt. "Le haut de l'itinéraire n'est pas évident à trouver dans les barres rocheuses finales. Il faut tirer un peu à droite pour sortir, en empruntant des passages un peu étroits et bien raides. On arrive au sommet, longue croupe plate panoramique avec une courte zone sans végétation ."

Enfin, moi et Fredo on a jamais trouvé avis aux amateurs !!

Redescendre la forêt raide, idéale par gros enneigement (peu dense) et rejoindre la croupe . Quitter alors la piste de montée et basculer à droite dans le bois dominé par les falaises. La forêt, peu dense, en pente modérée est toujours skiable. Lorsqu'on rejoint le chemin de None, on tire un peu à gauche pour skier dans les prairies qui dominent la Chartreuse de Currière.

Super grosse neige !!
La premiere de la saison.