Petite Corse - Doumé du lac, Tete de Maure et Acharnistes

Participant(s): JBT, Steph

Description:

Grenoble->Bachat Bouloud

Monter vers le Lac Achard et avant que le sentier ne se perde dans les cailloux, partir à droite en direction de la dent d'Alexandre par un combe et suivre la sente bien marquée qui contourne la dent, passe sous 2 voies spités, traverse un éperon herbeux pour se retrouver au pied de belles dalles.

2 voies en 3 longueurs:

la Doumé du Lac (5c)

la Tête de Maure (5b)

Rejoindre le lac Achard.

Et eu dessus du lac, se diriger vers de belles dalles au pied d'un éboulis que l'on remonte. La voie se trouver sur la droite: 1 cairn et des spits pas toujours alignés sur la voie : les Archarnistes

Faut profiter de la fin du confinement, l'escalade étant redevenu autorisée, je motive le Jo pour une sortie a la Petite corse qu'il connait par coeur : c'est vrai que l'escalade vaut le coup et est bien plaisante sans stress et facile. Sauf la derniere longueur des archarnistes bien lickeneuse mais ca reste une alternative sympa pour rentrer.

Faudra revenir y a plein d'autres voies sympathiques...