Roc du Vent - Via Ferrata

Difficulté: AD

Participant(s): Tof, Steph

Description:

Grenoble->Albertville->Beaufort->Col de Roseland. Se garer au Plan du Lai quelques kms avant le col.

Du Plan de lai remonter la piste en direction du col de la Saulce puis partir à gauche vers le col de la Lauze.

Quitter le sentier pour prendre celui bien indiqu" pour la via ferrata. On s'équipe au pied de l'arête sud.

Remonter cette arête en direction du sommet.

Longer la crête du sommet (via ferrata en descente)

Partir à gauche sur sentier dans le Canyon.

Un panneau indique le départ à doirte pour gravir la falaise de droite par une partie raide mais courte.

Suivre la crête du sommet et rejoindre le caillou d'en face via un beau pont népalais de 20m.

Ensuite descendre +/- en face ouest en suivant les câbles pour rejoindre le tunnel qui ramène au milieu de la face à gauche de la via de montée.

Suivre le sentier jusqu'à la voiture.

Une petite sortie tranquillou du matin/début d'aprèm histoire de ne pas rentrer trop tard à la maison.

Une idéé du Bertonche qui en a fait l'éloge sur son site: il est vrai que c'est une via ferrata bien sympathique sans trop de ferrailles avec des paysages époustouflants sur tous les versants. Un départ relativement matinale (9H30) qui nous a permis de passer avant la foule et histoire de boire une bonne bière chez le Tophe.